AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rockabye (cobalt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobalt West

Pseudo : a.
Inscrit(e) le : 25/03/2017
Status : widower and father.
Quote : after all this time ? always.

MessageSujet: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:25

cobalt alan west
"i try to live but i hardly breathe."

© fassysource.

would you call my name
NOM › west, un nom qu'il est fier d'avoir donné à son épouse ainsi qu'à ses trois enfants. PRÉNOM(S) › son père, peintre, a choisi de l'appeler cobalt. plus classique pour le second prénom, il est également baptisé alan. ÂGE › trente-neuf ans, cobalt donnerait tout pour être figé à cette âge-là. la quarantaine lui fait peur. DATE ET LIEU DE NAISSANCE › né à chicago, un certain douze mai. NATIONALITÉ & ORIGINES › de nationalité américaine, ses parents sont deux irlandais pures souches. MÉTIER/ÉTUDES ($) › après des études que l'on attendaient chaotiques mais qui furent brillantes, en politique, cobalt s'est investi dans la vie locale. aujourd'hui, il est le premier conseiller du maire et de nombreux citoyens le sollicitent pour qu'il se présente aux prochaines élections. STATUT CIVIL › marié pendant dix-sept ans, à l'amour de sa vie, comme il aime à le penser, cobalt est aujourd'hui veuf, depuis dix-huit mois. STATUT FAMILIAL › père aimant de trois enfants (une fille de dix-huit ans, un fils de quinze ans et une dernière de deux ans, souffrant d'autisme), il héberge régulièrement casey, son neveu, en rupture familiale avec son beau-frère. TRAITS DE CARACTÈRE › homme investi et dôté d'une forte détermination, cobalt a une prestance et un charisme indéniable. il sait convaincre et faire preuve d'autorité mais sous cette carapace se cache un homme doux et aimant, prêt à tout pour ses enfants. toutefois, depuis le décès de sa femme, cobalt s'est renfermé sur lui et pique souvent des colères. il dialogue moins, sourit moins. GROUPE › stone cold.

see you for who you really are
son avenir semblait sombre et compromis avant qu'il ne rencontre celle qui deviendra sa femme, qui fût la lumière de sa vie. › cobalt a traîné dans des affaires louches, adolescent. il se droguait, buvait et enchaînait les conquêtes. il était obligé de se détruire pour se sentir vivre. il a continué ses excès jusqu'à l'annonce de la première grossesse de deliah. là, il a compris qu'il ne serait plus seul pour le reste de sa vie, que ses décisions influenceraient désormais d'autres existences. il s'est alors rangé. › cobalt et deliah ont eu trois enfants. il y a d'abord eu haley, dix-neuf ans, bohème et artiste dans l'âme. puis, tim, quinze ans, le sportif de la famille. pour finir, lolita, deux ans, atteinte d'autisme, l'innocence incarnée. › lolita n'avait que six mois lorsque deliah est morte. pour cobalt, sa femme a été assassinée puisqu'elle a été renversée et que le chauffard a fait un délit de fuite. › dévasté, détruit même, cobalt tente toutefois de garder la tête haute pour ses enfants mais parfois, ses démons reviennent le ronger. › en ville, il a l'impression qu'on le regarde avec pitié. › passionné par la mythologie grecque, son fils lui a fait découvrir percy jackson et la littérature ado ; depuis, c'est une véritable bouffée d'air frais pour cobalt qui n'ayant jamais été grand lecteur, dévore les livres après son fils. › piètre cuisinier, il est une catastrophe dès qu'il touche une casserole ou un couteau pour couper quoi que ce soit. › charismatique et le sachant, cobalt manipule parfois les gens pour obtenir ce qu'il veut. › il n'a plus jamais pris sa voiture depuis la mort de sa femme, ayant développé une phobie. il se déplace désormais à vélo et interdit à sa fille de passer son permis de conduire, une source de conflit. › cobalt dort depuis un an et demi sur le canapé, incapable de retourner dans le lit conjugal. › il ne porte plus son alliance au doigt mais autour du cou, sur une chaîne, avec celle de sa femme. › il n'est jamais retourné au cimetière depuis les obsèques. › la famille possède un énorme terre neuve de dix ans, avalon. › cobalt a un tatouage au creux des reins. il s'agit d'un dessin psychédélique et inventé, dessiné par son artiste de femme. › totalement perdu et désorienté sans deliah, il lui arrive de plus en plus d'être appelé par la bouteille quand vient la nuit et que ses enfants dorment.

behind the screen
PSEUDO/PRÉNOM › a. ÂGE ET PAYS › vingt-cinq ans, france. AVATAR › michael sexybender. AVIS SUR LE FORUM ›   . PETIT PLUS › j'espère m'intégrer avec un personnage un brin plus âgé que la moyenne  .

Dernière édition par Cobalt West le Dim 26 Mar - 18:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt West

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:26

chapitre i, l'amour.
musique : moi aimer toi, vianney.

« Vous vous appelez Cobalt, sérieusement ? Vos parents étaient sous crack quand ils vous ont baptisés ? ». Je me retourne vers cette fille aux cheveux en désordre, avec une longue jupe et des bracelets multicolores aux poignets. Elle s’est crue en 1968, cette hippie et avec ce look, elle se permet de critiquer mon prénom ? Je la toise, de bas en haut. « Et ? », je rétorque en tirant sur ma cigarette. Nous sommes à l’entrée de la faculté, à attendre le début de nos cours. Je ne l’ai jamais vu auparavant et autant dire que je ne me serais jamais retourné sur elle avec cette allure de hibou et ses couleurs flash qui vous crèvent les yeux. Pourtant, derrière ce grain de folie, cette inconnue est belle. Le lendemain matin, cette inconnue recommence. Cette fois, ce n’est plus le crack. C’est l’héro. Le lendemain, une substance différente. Ainsi de suite. Inlassablement. Cela me fait autant rire que cela m’énerve. Que cela me fait craquer. Deliah, j’apprends rapidement son prénom. On me dit qu’elle est étudiante en arts, un peu perchée, totalement accro aux dessins de nu. J’ignore alors que je serais son modèle pour les presque vingt années suivantes. « En fait, mes parents étaient drogués à la bière irlandaise », je finis par répondre, un matin, lui révélant ainsi d’où me vient mes tâches de rousseurs et ma chevelure désordonnée rousse qui agace tellement ma mère, qui me supplie d’aller couper tout ça. « Et vous allez m’inviter à boire une pinte ? », qu’elle me demande avec audace. C’est son audace qui rythmera notre couple, pendant dix-sept ans. Ces positions folles qui facilitent la fécondation de notre deuxième enfant. Un chien qui ressemble plus à un poney qu’à un animal de compagnie. Cette maison avec des chiottes orange. Avoir trois gosses et une peinture de moi, nu, dans le salon. De vilain garçon, je suis devenu homme rangé quand elle, elle était le grain de folie de notre famille. Son ciment.

chapitre ii, deuil.
musique : tears of an angel, ryandan.

Je pousse la porte d’entrée de la maison, déposant ma sacoche de travail dans un coin. Je suspends ma veste de costume à un crochet mural, fabrication artisanale de maternelle de mon fils, Tim, qui aimerait bien que l’on s’en débarrasse. La maison est silencieuse, trop silencieuse à 18h30 en soir de semaine. Je fronce des sourcils, c’est suspect. D’habitude, ça chante, ça rigole, ça crie, ça braille. Maison animée, véritable cirque ambulant et ça ne s’est pas arrangé avec notre petite dernière, Lolita, six mois. J’entre dans le salon. Erreur fatal. Je trouve Haley et Tim, blottis dans les bras l’un de l’autre alors qu’ils menacent de s’arracher les yeux de leurs orbites la moitié du temps ou se traitent l’un l’autre d’adopté. Et y’a surtout un flic, assis sur mon canapé alors qu’un autre tend un mouchoir à Haley. « Y’a un souci ? », je demande soudainement. Ils remarquent tous ma présence. Mes enfants ont les yeux rouges et le teint blâfard. « J’peux savoir ce que vous faîtes chez moi avec mes ados sans la présence de mon épouse ? ». A ce mot, épouse, mes enfants fondent en larmes. Mon cœur se serre dans ma poitrine. J’ai aussitôt un mauvais pressentiment. « Vous feriez mieux de vous asseoir, Monsieur West ». Je ne cligne pas des yeux. Je fixe ce flic qui me prend par l’épaule pour m’inviter à m’asseoir. Je me détache de lui. Je ne veux pas qu’il me touche. « Où est Deliah ? », j’articule froidement, en continuant de fixer le policier. « Votre femme a été renversée par un automobiliste qui a pris la fuite ». Mes réflexes me surprennent. Je m’agite aussitôt, prêt à aller à l’hôpital. « Quel hosto ? », je demande aussitôt. Je croise alors le regard de Tim qui secoue la tête de gauche à droite. « Elle est morte, Papa », articule mon fils. Trou noir.

chapitre iii, se relever.
musique : hurts, emeli sandé.

D’un côté, il y a le whisky qui m’attire comme la lumière attire un papillon en été. De l’autre, il y a la raison. Je suis un bon père de quarante ans, veuf, les pieds sur terre. Je suis l’homme que l’on plaint en ville, ce « pauvre type qui a perdu son hippie de femme avec un chauffard qui a pris la fuite ». Je ne connais que trop bien la comptine. Je les entends, chuchoter à mon passage, dans les rues de la ville. Je les vois bien, ceux qui veulent voter pour moi aux prochaines élections parce que je leur fais pitié. Mais j’en ai tellement rien à carrer de leur pitié, ça n’est pas cela qui me ramènera Deliah. Cela ne sauvera pas ma famille. Cela ne me sauvera pas. Je suis devenu un pauvre névrosé de presque quarante balais, effrayé par les voitures, maniaco-dépressif, incapable de gérer une fille bohème, un fils sportif dopé aux hormones et un bébé autiste que je ne comprends pas. Je tourne la tête vers un portrait de mon mariage où Deliah est aussi belle que la dernière fois que je l’ai embrassé, ce matin là, alors qu’elle me reprochait d’être toujours pressé le matin et de ne pas prendre mon petit déjeuner. « Comment je suis censé vivre sans toi ? », je lui demande. Mais comme chaque soir, ma question demeure sans réponse.

Dernière édition par Cobalt West le Dim 26 Mar - 19:13, édité 8 fois
Faye Delaney

Status : in a relationship (sort of).

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:34

J'aime beaucoup le personnage qui se profile, bienvenue

❝ she smelled like white roses and felt as fragile and satiny as her dress. ❞

Oona Saddler

Pseudo : spf.
Inscrit(e) le : 24/03/2017
Status : hantée par un souvenir, mère d'une gamine de quatre ans.

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:36

oh mon dieu j'adore l'idée de personnage, puis fassbender, puis le nom c'est trop parfait, bienvenue

( keep all special thoughts and memories for lifetimes to come. share these keepsakes with others to inspire hope and build from the past, which can bridge to the future. ) (tiny heart)
Cobalt West

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:47

merci à vous .
Cleo Sanders
Ҩ IF I'M A BIRD, YOU'RE MY SKY

Pseudo : gingercat.
Inscrit(e) le : 20/03/2017
Status : célibataire, mais follement amoureuse de son meilleur ami.

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Sam 25 Mar - 20:54

J'approuve les dires de mes vdd, que de bons choix par ici.
Bienvenue sur le forum, j'ai hâte d'en lire plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://needyounow.forumactif.com
Graham Cheshire

Inscrit(e) le : 24/03/2017
Status : célibataire, torturé et brisé...

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Dim 26 Mar - 9:41

le début de fiche et fassbender, c'est trop parfait quoi !
bienvenue parmi nous, et bon courage pour le reste de ta fiche.

things that can destroy a man like me ♒︎ i am another one to take the sting away, i am happy on my own so here i'll stay. save your loving arms for a rainy day and i'll find comfort in my pain eraser. © endlesslove.
Cobalt West

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Dim 26 Mar - 15:13

vous êtes des amours .
Alaska Delacruz

Pseudo : spf
Status : mariée, mais pas avec le père de son futur enfant
Quote : after all, tomorrow is another day

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Dim 26 Mar - 17:16

J'adore le pseudo et ce personne a l'air super prometteur et puis bon Michael est à tomber
Bienvenue parmi nous

Cleo Sanders
Ҩ IF I'M A BIRD, YOU'RE MY SKY

Pseudo : gingercat.
Inscrit(e) le : 20/03/2017
Status : célibataire, mais follement amoureuse de son meilleur ami.

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   Dim 26 Mar - 22:16

J'ai eu envie de pleurer comme une madeleine.
Je valide avec plaisir, bon jeu parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://needyounow.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rockabye (cobalt)   

rockabye (cobalt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1